Bonjour, mon soucis avec OM c'est la difficulté à annuler une transaction.
Le client (lui même) devrait avoir la possibilité d'annuler une transaction qu'il a faîtes peu importe la raison et sans avoir à payer de frais d'annulation évidement.
La procédure d'annulation par vos services est vraiment fastidieuse et le traitement de la demande est lente. Si la personne qui doit recevoir l'argent est dans l'urgence et bien c'est trop pour lui . Alors que si l'envoyeur annule la transaction , il peut la reprendre aussitôt et régler son problème.
J'ai eu à donner cette suggestion a vos agents maintes et maintes fois sans succès. J'espère que cette fois il y aura un changement.
Bien à vous .
PS : j'ai lu un post datant de 09 mois portant sur " l'annulation de la transaction par le client ". Vous avez répondu que vous êtes entrain de trouver une solution. Ma question est : depuis 09 mois vous n'avez pas encore donné la possibilité au client d'annuler sa transaction ??? Vous ne manquez pas de personnel très qualifié . Alors pourquoi tant de lenteur ????????
Bonjour Moreira Fatima,
Bienvenue dans la communauté.
Merci d'avoir partagé votre idée. Nous allons la soumettre à l'appréciation des services concernés.
Nous vous tiendrons informé de la suite.
L'équipe Orange
#ideesOrange
Bonjour Moreira Fatima ,
Nous vous remercions de votre participation et vous souhaitons la bienvenue dans la communauté.
Ce service existe dans notre catalogue. RDV sur#144# option 9 pour plus d’informations.
N’hésitez pas à partager d'autres idées
L'équipe Orange
#ideesOrange
Je parle de toute personne lambda détenant un compte OM .
L'annulation d'une transaction devrait être simplifié. Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin de carte d'identité ?
Je fais une transaction de 1000f , je le trompe de numéro. Je devrais pouvoir annuler ma transaction tout simplement puisque c'est moi qui suis a l'origine de cette transaction. Je n'ai pas a contacter ni à vous fournir des document pour que vous annuliez cette transaction. Je dois pouvoir la faire moi même.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi c'est aussi compliqué d'annuler une transaction. Peut être que si vous nous expliquiez c'est quoi le soucis , on pourra comprendre.
Bonsoir Moreira Fatima
Nous comprenons parfaitement votre préoccupation.
La correction d'une erreur ne peut être faite sans la base d'une conformité d'où la demande de la pièce d'identité pour en cas de litige, nous aurions des arguments fondés.
L'équipe Orange
#ideesOrange
Bonjour, je comprends pour la pièce d'identité. Mais il n'y a pas que ça. Il faut attendre que le service concerné traite la demande , ce qui prends du temps 24 à 48h avant que la transaction soit annulée.
Alors que je fais ma transaction maintenant, je me rends compte que je me suis trompée de numéro de numéro , aussitôt après j'annule ma transaction et je la renvoie au bon numéro. C'est ça l'idéal.
En tant que fournisseur de services , Orange doit faciliter la vie a ses clients. Malheureusement , c'est un concept qui n'est pas encore compris par de nombreuses sociétés au Sénégal.
Merci aux experts orange qui ont eu à me répondre.
Je clos ce chapitre définitivement car on ne peut pas partager ses idées avec quelqu'un (Orange) qui campe sur ses positions.
Bien à vous.
Bonjour Moreira Fatima,
Bienvenue dans la communauté.
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Nous vous tiendrons informé de la suite.
L'équipe Orange
#ideesOrange
ABDOU AZIZ a voté
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Expert Orange, Ousseynou et Moreira ont commenté
Expert Orange a statué
Moreira a partagé
Ousseynou
Bonjour. En parlant de client, vous faites allusion au Client final ou au Distributeur OM. Pour le Client final, il peut déclarer une erreur de transfert via l'application "Orange et Moi", ou envoyé un mail à "serviceclient@orange-sonatel.com" ou contacter Ibou via Facebook etc.
Par contre, pour le Distributeur OM, il dispose maintenant du #145#9# pour bloquer une erreur de dépôt ou de transfert avant de remonter le dossier pour traitement. J'invite les Distributeurs à se rapprocher de leur Promoteur ou RZ.
Merci !