Bonjour.
Je propose, en partenariat avec l'État, et plus précisément avec le Ministère de l'éducation nationale, qu'Orange installe des boutiques d'alimentation dans les établissements.
Les élèves pourront s'y alimenter. Au cas où un élève n'aurait pas de quoi payer, son parent qui se trouve à des kilomètres de son établissement pourrait le faire pour lui. L'expérience m'a permis de constater qu'il y a des élèves qui quittent chez eux sans avoir mangé et repartent de l'école le ventre vide. Certains ne prennent pas le petit déjeuner en venant à l'école et une fois chez eux, ils trouvent, le plus souvent, qu'il n'y a pas de déjeuner.
Il y a aussi des établissements qui organisent des cours de remédiation qui se déroulent le soir. Par conséquent ces élèves, jusqu'aux environs de 19h n'ont fait que boire de l'eau.
Peut-être que cette situation ne se présente pas à Dakar mais il suffit de sortir et d'être en contact avec certains élèves pour constater cela.
Si Orange installe ces boutiques à l'image des kiosques Orange money, des élèves n'auront plus faim. Même l'enseignant pourra offrir à ses élèves un petit déjeuner.
Un ami ou un parent lointain pourra faire de même.
Expert Orange
Bonjour Cheikh Diallo
Bienvenue dans la communauté.
Merci d'avoir partagé votre idée. Nous allons la soumettre à l'appréciation des services concernés.
Nous vous tiendrons informé de la suite.
L'équipe Orange
#ideesOrange